La semaine dernière, les intempéries avaient déjà fait un mort à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé), selon le ministère de la sécurité et de la protection civile.
Le gouvernement, qui a envoyé une mission dans plusieurs localités sinistrées, n'a publié aucun bilan officiel.
La pluie a détruit sept ponts dont celui d'Amakpapé reliant la capitale togolaise au nord et occasionné d'importants dégâts matériels.
La France a envoyé jeudi au Togo, un détachement de génie militaire afin d'effectuer des "diagnostics techniques" sur les dégâts.
Le gouvernement avait demandé jeudi une aide internationale urgente.
En septembre, 23 personnes avaient trouvé la mort dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) toujours à cause des intempéries.
Le Premier ministre togolais, Komlan Mally, a lancé mardi soir à Lomé, un appel à l'aide à la communauté internationale pour faire face aux inondations qui ont fait des dégâts matériels considérables et des milliers de sinistrés.
Il a formulé cette demande au cours d'une réunion d'urgence avec les représentants des institutions internationales et des partenaires au développement qui ont promis de faire une évaluation rapide des besoins du pays.
Depuis plus d'une semaine, le Togo fait face à des inondations causées par des pluies diluviennes.
Selon le bilan provisoire, ces inondations ont fait un mort, causé l'effondrement de sept ponts, détruit des routes et des villages.
Sources: Dabio.net, Le Monde et Afrique en ligne dans Yahoo news.