Le Dr Moaiya Hassanain du ministère de la Santé à Gaza a précisé que ces échanges de tirs se déroulaient dans le centre de Gaza à la frontière avec Israël. Il a ajouté qu'il n'y avait pas de victime.
L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire. Selon le Dr Hassanain, les affrontements de mercredi ont éclaté quand les forces israéliennes sont entrées dans Gaza entraînant les tirs de militants palestiniens.
Le très fragile cessez-le-feu instauré depuis cinq mois entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza a été sérieusement ébranlé la semaine dernière par une série d'affrontements qui se sont soldés par la mort de six militants palestiniens et qui ont entraîné un tir de barrage de roquettes sur les communautés israéliennes du sud du pays.
Par ailleurs, l'Etat hébreu a décidé d'interdire depuis ce mercredi pour une semaine aux journalistes étrangers de se rendre dans l'étroite bande côtière palestinienne.
Le porte-parole de l'armée israélienne Peter Lerner a précisé que ces restrictions à la liberté de la presse ont été imposées en raison de la reprise des tirs de roquettes palestiniens. Les seules personnes autorisées à entrer et sortir de la Bande de Gaza sont les travailleurs humanitaires étrangers et les patients palestiniens nécessitant des soins médicaux hors du territoire palestinien, a dit Lerner.
Source: Yahoo News
-
Vers une rupture entre la Cedeao et l'Alliance des États du Sahel
-
Qui est Mohammed al-Joulani, le nouveau homme fort de la Syrie ?
-
Chute de Bachar al-Assad en Syrie : le palais présidentiel envahi et pillé par des civils
-
La RDC poursuit le Rwanda devant la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples
-
Au Tchad comme au Sénégal, la présence militaire française prend fin