"L'association a adressé un message officiel au ministère de l'Intérieur lui demandant des éclaircissements sur les raisons de l'arrestation d'Ahmad Fouad Farhan et de lui assurer tous les droits qui lui sont garantis par la loi, notamment le droit de visite et de recours à un avocat", a déclaré Meflah Al-Qahtani, vice-président de l'association.
"L'association attend la réponse du ministère, surtout concernant les raisons de son arrestation. A la lumière de cette réponse, nous déciderons de la prochaine mesure" à prendre, a ajouté M. Qahtani à notre envoyé qui demandait si l'association avait clairement réclamé la libération du blogueur.
"La libération d'une personne détenue en raison de ses opinions politiques, comme Farhan, est une question de principe. Mais si cela n'est pas possible, il faut au moins que ses droits soient garantis", a déclaré M. Qahtani.
Les Etats-Unis ont soulevé vendredi auprès de Ryad la question de l'arrestation de Farhan, en insistant sur la liberté d'expression dans ce royaume ultra-conservateur.
Depuis l'arrestation de Farhan à Djeddah (ouest), les blogueurs saoudiens font campagne pour demander sa libération. Sa famille et ses amis ignorent son lieu de détention et les charges retenues contre lui.
Des appels à sa libération ont été également lancés par plusieurs ONG arabes et internationales, dont The Arabic Network for Human Rights Information, Reporters sans frontières (RSF) et The Committee to Protect Journalists (CPJ).
Yahoo.fr
A lire également:
-
Gabon : Lancement de la campagne pour le référendum constitutionnel
-
Guerre au Proche-Orient : Les frappes israéliennes frappent maintenant l'ensemble du Liban
-
Les tensions croissantes autour de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire
-
Problèmes judiciaires de Benyamin Netanyahu
-
Niamey change ses rues et efface les références françaises