Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Afrique et Moyen-Orient
16/03/2010 - 19:53

statue géante vieille de 3 000 ans en Egypte

Une mission archéologique égyptienne a découvert une statue géante de plus de trois mille ans du dieu de la sagesse Thot, représenté sous forme de babouin, a annoncé, mardi 16 mars, le service des antiquités égyptien.


Elle date de la XVIIIe dynastie, qui a régné sur l'Egypte de 1550 à 1290 avant Jésus-Christ environ. 'C'est la première fois qu'une statue de cette taille de Thot, le dépeignant sous les traits d'un singe, est découverte', a dit Mansour Boreik, le chef des antiquités pharaoniques à Louxor. Les statues ont été découvertes près du temple d'Amenhotep III.
Une autre statue, dont seule la partie supérieure a été retrouvée, représente Amenhotep III et le dieu Horus, représenté sous la forme d'un faucon. 'L'équipe a aussi découvert le socle d'une statue en albâtre qui est censé avoir été le socle d'une statue d'Amenhotep III', a dit Zahi Hawass, le chef du CSA. Une statue en granit du pharaon Ramsès III, qui a régné il y a environ trois mille ans, a également été retrouvée.


Source: Lemonde.fr via Yahoo



Lu 708 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mercredi 29 Août 2012 - 11:27 Achat or Perpignan

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss