Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Le Kosovo et la Serbie devant le Conseil de sécurité  20/12/2007

La Serbie et le Kosovo ont étalé leurs divergences mercredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies. La province serbe administrée par l'ONU depuis 1999 a demandé une indépendance rapide, alors que les Serbes s'y opposaient.

Les Etats-Unis et les principaux Etats-membres de l'UE, favorables à l'indépendance du Kosovo, ont noté dans un communiqué commun diffusé après la session que leurs positions étaient "irréconciliables". Mais la Russie, proche de la Serbie, a soutenu l'appel de Belgrade pour de nouvelles négociations sur l'autonomie de la province.

Le ministre italien des Affaires étrangères Massimo D'Alema, qui préside le Conseil de sécurité, a précisé que la Serbie et le Kosovo avaient été appelés à "maintenir la paix et à s'abstenir de toute action pouvant mettre en danger la situation de la sécurité dans la région", comme ils l'ont promis pendant les discussions.







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb