Le superpétrolier "Samho Dream" exploité par une entreprise sud-coréenne aurait été attaqué dimanche. La marine sud-coréenne a reçu un appel du navire déclarant que trois pirates étaient montés à bord avant de perdre tout contact avec le bateau.
A ce moment-là, le "Samho Dream", qui compte à son bord 24 membres d'équipage (cinq Sud-Coréens et 19 Philippins), se trouvait à environ 1.500km au sud-est du Golfe d'Aden.
Un destroyer de la marine sud-coréenne a reçu l'ordre de se diriger vers les eaux somaliennes où le superpétrolier aurait été détourné. Il devait arriver sur zone en un peu moins d'une journée, selon Kim Young-sun, porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
"Nous agissons en coopération avec les navires de nos alliés", a-t-il précisé lundi, se refusant à tout autre commentaire afin d'"assurer la sécurité des hommes d'équipage et le succès de possibles négociations".
D'après Cho Yong-woo de Samho Shipping, qui exploite le navire, le superpétrolier appartient à une entreprise de Singapour.
Source: AP via Yahoo
-
Vers une rupture entre la Cedeao et l'Alliance des États du Sahel
-
Qui est Mohammed al-Joulani, le nouveau homme fort de la Syrie ?
-
Chute de Bachar al-Assad en Syrie : le palais présidentiel envahi et pillé par des civils
-
La RDC poursuit le Rwanda devant la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples
-
Au Tchad comme au Sénégal, la présence militaire française prend fin