L'autopsie pratiquée dimanche à l'hôpital d'Evry, dans l'Essonne, a confirmé la mort par asphyxie et le suicide par pendaison de l'ancien garde-forestier, retrouvé mort samedi matin dans sa cellule, selon le parquet d'Evry. Le résultat des analyses toxicologiques sera connu dans la semaine.
Le prévenu, qui se trouvait en quartier d'isolement et faisait l'objet d'une surveillance renforcée, ne disposait cependant pas de kit anti-suicide.
Un mot retrouvé après son suicide
«Avec le procès qui approchait, il était acculé, il savait qu'à la barre, () il ne pourrait pas se contenter de clamer son innocence», affirme Marie-Pascale, ancienne compagne de Treiber, dans un entretien au point.fr.
Dans un message trouvé après son suicide, l'ancien garde-chasse a expliqué en avoir «marre» d'être considéré comme un criminel, selon un syndicat pénitentiaire.
De leur côté, les proches de Jean-Pierre Treiber, par la voix de sa soeur Paulette Stoëcklen, ont fait part dès samedi de leur «colère» d'avoir «appris la nouvelle par des journalistes», tandis que le comédien Roland Giraud, père de Géraldine, se disait «furieux et effondré».
«Pour l'instant, la procédure est close»
De fait, la mort du principal suspect met fin à l'action judiciaire. Anne Vosgien, avocate générale à la cour d'appel de Paris, qui devait représenter le ministère public au procès prévu fin avril devant les assises de l'Yonne, a expliqué dimanche sur France Info qu'il n'aurait «évidemment pas lieu».
Source: Liberation.fr via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN