Quant aux autres raffineries de Total en France, M. De Margerie "s'est engagé à ce qu'aucune de ces raffineries ne soient touchées par la moindre fermeture", a déclaré le ministre devant la presse après l'entretien.
"Le directeur général de Total m'a confirmé qu'il n'y aurait aucune fermeture de raffinerie en France. Pour ce qui est de la raffinerie des Flandres quel que soit le projet retenu, il n'y aura pas de fermeture du site industriel", a assuré le ministre. "Il n'y aura donc aucun licenciement de salariés du site de la raffinerie des Flandres", a-t-il expliqué.
"M. De Margerie m'a confirmé son engagement pour qu'au-delà du problème des salariés du site des Flandres, Total s'engage à tout faire pour maintenir une activité industrielle permettant au port de Dunkerque et à l'ensemble des sous-traitants actuels de la raffinerie de conserver leur niveau d'activité et d'emploi", a poursuivi le ministre dans son communiqué à la presse.
Dans l'après-midi, des discussions ont commencé au siège de Total entre la direction et les syndicats pour tenter de mettre fin à la grève illimitée lancée cette semaine, notamment en soutien à la raffinerie de Dunkerque menacée de fermeture.
Source: AP via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN