Soupçonné d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros à bord du fourgon dont il avait la charge le 5 novembre dernier en plein cur de Lyon, Toni Musulin risque une peine maximale de cinq ans de prison. Ces dernières semaines, ses avocats ont multiplié en vain les demandes d'acte dans l'espoir de prolonger l'instruction - et, partant, d'obtenir sa libération avant le procès. Ils ont ainsi sollicité une nouvelle évaluation du butin , laissant entendre que le fourgon contenait 9,1 millions d'euros et non 11,6, comme l'affirme Loomis. Avec insistance, ils ont également réclamé une contre-expertise psychiatrique de leur client. Le premier examen, réalisé au cours de l'instruction, a en effet livré un portrait peu flatteur du suspect, mettant en lumière son «orgueil» et son «besoin de se montrer par des actions spectaculaires» .
«Plusieurs cartouches»
Ce mardi, c'est devant la chambre de l'instruction que Mes Hervé Banbanaste et Christophe Cottet-Bretonnier jouent l'un de leurs derniers coups. Saisie d'une demande d'annulation de la procédure, la cour d'appel doit en effet statuer sur les conditions dans lesquelles Toni Musulin a été remis par les autorités monégasques à la police judiciaire française.
Source: Lefigaro.fr via Yahoo
-
L'Investissement en Nue-Propriété : Une Option Prisée au Lieu du Viager à Nice et Cannes avec Azur Real Estate - Tel : +33 7 67 99 15 64
-
SDF tué par un parpaing à Lyon : Arrestation d'un homme à Toulon, soupçonné de plusieurs crimes et agressions
-
Meurtres de SDF à Lyon et à Rotterdam : un lien possible entre les deux affaires
-
Alerte météo à Marseille
-
Le suspect du meurtre de Philippine remis à la justice française