Ces sanctions visent plus de 100 personnes, dont Andry Rajoelina et ses collaborateurs, et consistent en des restrictions sur les visas, le gel de comptes bancaires et une rupture des relations diplomatiques, a expliqué Ramtane Lamamra, chef du Conseil de paix et sécurité de l'UA.
Andry Rajoelina, ancien maire d'Antananarivo, est arrivé au pouvoir en mars 2009 au terme d'un processus qualifié de coup d'Etat par plusieurs pays africains. Il a renversé le président démocratiquement élu Marc Ravalomanana après des semaines de manifestations qui ont fait des dizaines de morts.
M. Rajoelina a récemment déclaré nul et non avenu l'accord conclu en novembre avec ses adversaires, sous l'égide de la communauté internationale, pour la formation d'une coalition de transition, et a limogé le Premier ministre de transition pour nommer unilatéralement le colonel Albert Vital à sa place.
Andry Rajoelina a promis des élections pour mars. L'Union africaine a suspendu Madagascar jusqu'à la tenue d'un scrutin régulier et transparent.
Source: AP via Yahoo
-
Gabon : Lancement de la campagne pour le référendum constitutionnel
-
Guerre au Proche-Orient : Les frappes israéliennes frappent maintenant l'ensemble du Liban
-
Les tensions croissantes autour de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire
-
Problèmes judiciaires de Benyamin Netanyahu
-
Niamey change ses rues et efface les références françaises