Quantcast
Sommaire
Chirurgie Esthétique
28/10/2023 - 10:27

Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

Les motivations qui poussent une femme à envisager la modification d'une partie aussi intime de son corps peuvent être nombreuses, mais elles sont en même temps très personnelles et spécifiques. Tout d'abord, il faut tenir compte de l'âge de développement de la patiente et de son développement physique, en comprenant si la forme du sein qu'elle souhaite modifier est restée inchangée depuis son développement, si elle a subi un changement après l'accouchement ou l'allaitement, ou s'il s'agit simplement d'un désir d'améliorer sa forme esthétique.

En fait, de nombreuses jeunes filles, surtout ces dernières années, commencent déjà à obtenir les premières informations sur l'opération d'augmentation mammaire, évitant ainsi les sentiments de mécontentement et de gêne. Vivre dans un corps qui ne permet pas à une fille ou à une femme de se sentir à l'aise crée en effet constamment des limitations et des problèmes qui affectent la sphère psychologique et sexuelle, faisant vivre à ces personnes un véritable problème.

Outre l'aspect purement esthétique, subir une opération telle que l'augmentation mammaire permet donc à la patiente de retrouver l'estime de soi et la sérénité, ce qui lui permettra de recommencer à s'aimer et à s'apprécier. Comme indiqué précédemment, les motivations qui poussent une femme à vouloir se faire modeler les seins sont tout à fait personnelles et spécifiques, mais le résultat final permettra à chaque patiente d'obtenir une réponse à ses doutes ou à ses réflexions.


Augmentation mammaire, types d'implants existants

Aujourd'hui, grâce au développement de technologies de pointe et de matériaux de plus en plus perfectionnés, aborder le monde de la chirurgie plastique est moins invasif qu'il ne pouvait l'être il y a seulement vingt ans. La sécurité d'opérer dans un domaine aussi solide et professionnel permet aux patients de subir ce traitement avec la plus grande sérénité et la plus grande garantie, tant en ce qui concerne l'opération elle-même que le but à atteindre.

En ce qui concerne l'opération d'augmentation mammaire, il existe différents types d'implants qui permettent d'obtenir d'excellents résultats, mais ceux-ci doivent être choisis en fonction de la forme du sein d'origine et du résultat que l'on souhaite obtenir. Tout d'abord, les implants se composent d'une partie externe en silicone et d'une partie interne qui peut être en gel de silicone ou en sérum physiologique.

Les implants en silicone étaient le choix principal de la plupart des femmes jusqu'à il y a quelques années, car leur consistance leur permet d'obtenir une apparence très réaliste. Cependant, la pose d'implants au sérum physiologique permet de déceler très rapidement une rupture, car on constate une diminution progressive du volume des seins.

En outre, les implants mammaires diffèrent par leur forme, qui peut être ronde ou en forme de goutte d'eau. Les premiers sont généralement utilisés lorsqu'il s'agit d'une augmentation mammaire importante ou lorsqu'il y a eu un vide dû à l'accouchement et à l'allaitement, tandis que les seconds sont utilisés pour les femmes qui ont peu de seins et qui souhaitent obtenir un résultat esthétique très naturel.

Enfin, le dernier aspect qui différencie les implants concerne le tissu externe avec lequel ils sont recouverts. Celui-ci peut être complètement lisse ou présenter des rides en surface, et bien que les deux types permettent d'obtenir d'excellents résultats, on choisira la prothèse qui s'adapte le mieux à la poitrine et à la peau de la patiente.

L'opération d'augmentation mammaire

Avant même d'aborder l'opération chirurgicale proprement dite, il est nécessaire que la patiente prenne un rendez-vous cognitif avec le chirurgien, qui aura l'occasion de faire les considérations nécessaires tant sur la situation de la patiente que sur les implants à choisir pour l'opération elle-même. Dans cette première phase, en effet, le médecin fournira les indications pré et postopératoires nécessaires concernant le régime alimentaire, la prise de médicaments, la consommation d'alcool et de cigarettes, informations d'une grande importance pour le bon déroulement de l'ensemble du processus.

En ce qui concerne l'opération proprement dite, le chirurgien procédera à une anesthésie générale ou locale, en évitant dans les deux cas tout type de douleur ou d'inconfort pour le patient. Le médecin choisira ensuite la zone d'incision pour l'insertion des implants, en préférant la zone de l'aréole plutôt que le pli cutané du corps. Les incisions restent très peu visibles, précisément parce qu'elles sont pratiquées dans des zones qui parviennent à dissimuler leur existence.

L'opération se poursuit par l'insertion des implants à l'intérieur du sein, positionnés soit sous la glande mammaire, soit sous le muscle grand pectoral. À partir de l'anesthésie, l'opération dure au maximum deux heures et ne nécessite généralement pas l'hospitalisation de la patiente, qui peut rentrer chez elle le jour même.

En ce qui concerne la reprise des activités normales, il est toutefois fortement recommandé d'éviter tout type d'activité physique pendant les 12 semaines suivantes, alors qu'il sera possible de retourner sur son lieu de travail dès le deuxième jour suivant l'opération. Pendant la période qui suit immédiatement l'opération, la patiente peut remarquer une sensibilité accrue dans la région du mamelon, une sensation qui tend toutefois à disparaître en peu de temps. Enfin, l'un des aspects dont il faut absolument tenir compte est la différence de sensation au toucher entre un sein naturel et un sein remodelé, plus compact en raison de la présence d'implants mammaires.

Sites Internet à voir :



Lu 79 fois




Infos Business | Italia | Chirurgie Esthétique




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)






 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss