La table ronde à la mairie de la ville, sous l'égide du préfet de l'Oise, a réuni durant toute l'après-midi les représentants des salariés et la direction du groupe Trèves, propriétaire de Sodimatex. Les deux parties tentaient de trouver un accord pour améliorer les conditions de départ des 92 salariés du site, dont la fermeture est programmée depuis un an.
Les salariés réclament notamment une prime extra-légale de licenciement de 21 000 euros, semblable à ce qu'avaient touché leurs collègues d'une autre usine Sodimatex fermée en 2006, tandis que la direction propose 15 000 euros. Les salariés menacent depuis jeudi de mettre le feu à une citerne de gaz qui pourrait faire exploser l'usine. Vendredi matin, ils ont disposé des cocktails Molotov autour de cette citerne de près de cinq mètres de long, dont le gaz sert à approvisionner les chariots élévateurs.
Source: lefigaro.fr via Yahoo
-
L'Investissement en Nue-Propriété : Une Option Prisée au Lieu du Viager à Nice et Cannes avec Azur Real Estate - Tel : +33 7 67 99 15 64
-
SDF tué par un parpaing à Lyon : Arrestation d'un homme à Toulon, soupçonné de plusieurs crimes et agressions
-
Meurtres de SDF à Lyon et à Rotterdam : un lien possible entre les deux affaires
-
Alerte météo à Marseille
-
Le suspect du meurtre de Philippine remis à la justice française