L'ancien champion de tennis professionnel et 71e joueur classé à l'ATP à la fin des années 1970 a été placé en garde à vue en matinée dans les locaux de la Brigade du travail dissimulé de la Sûreté départementale de Marseille, avant d'être relâché en fin de journée.
M. Caujolle a été entendu sur une série d'irrégularités présumées liées aux relations financières entre sa société, Pampelonne Organisation, et l'Association de développement du tennis provençal qu'il préside. Il a également été auditionné pour avoir omis de déclarer certains de ses employés à l'occasion de l'avant-dernière édition du tournoi.
Les enquêteurs ont été saisis par le parquet à la suite d'investigations menées par l'Inspection du travail et l'Urssaf. Le préjudice global aurait été estimé à 60.000 euros pour l'année 2009. Mais l'enquête pourrait aussi porter sur les exercices 2007 et 2008.
Le secrétaire de l'association avait pour sa part été entendu mercredi en qualité de témoin. Des irrégularités fiscales auraient notamment été mises au jour, précise-t-on de source proche de l'enquête.
Source: AP via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN