Le consensus Thomson Reuters, calculé sur la base des estimations de dix analystes, tablait en moyenne sur un résultat net annuel de 15 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros, déjà publié par le groupe en février.
NRJ, dont les comptes reviennent dans le vert après la perte inattendue de 2008, indique dans un communiqué avoir passé dans ses comptes 8,2 millions d'euros de provisions pour dépréciations sur des écarts d'acquisition.
Comme il l'avait déjà dit en février, le propriétaire des radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons et MFM et des chaînes de télévision numérique terrestre (TNT) NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris estime que la visibilité demeure toujours "faible" sur son activité.
Le groupe note toutefois une "amélioration de la tendance sur ses recettes publicitaires au mois de mars (...) qui pourraient de ce fait s'inscrire en progression au premier trimestre 2010 par rapport au 1er trimestre 2009".
NRJ, qui n'avait pas versé de dividende en 2009, proposera cette année un dividende de 0,20 euro par action.
NextRadioTV, son principal concurrent, a quant à lui annoncé la semaine dernière le versement du premier dividende de son histoire, après un exercice pourtant marqué par une perte nette plus lourde que prévu sous l'effet de coûts de restructuration.
A la Bourse de Paris, le titre NRJ a clôturé jeudi à 6,41 euros, en progression de 0,79%.
Source: Reuetrs via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN