Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Nouvelles de la Faim et de la Mort!
25/11/2006 - 23:54

Le pistolet électrique

Chacun le voit à sa façon



Le pistolet électrique
Le pistolet à impulsions électriques Taser, arme non létale dont la police et la gendarmerie commencent à s'équiper, est défendu par les policiers et leurs syndicats qui y voient une arme "anti bavure" mais dénoncée par Amnesty international qui demande "une évaluation rigoureuse" avant usage.
Efficace jusqu'à 6,50 mètres, le Taser X 26 envoie deux dards sur le suspect, lui administrant une décharge de 50.000 volts agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.
A Paris, près de deux cents policiers de terrain ont subi une formation spécifique et sont équipés du Taser, déjà utilisé dans des unités d'élite (RAID, GIPN, GIGN), dans des brigades anticriminalité (BAC) et des pelotons de sécurité et d'intervention (PSI) de la gendarmerie.
1.300 Taser, dont 1.200 munis de caméras pour filmer son utilisation, sont livrés à la police et 700 le seront à la gendarmerie. Le ministère de la Justice a lancé un appel d'offres au profit de l'Administration pénitentiaire.

Lire l'article sur Edicom

Le Jeu SWAT

Le taser est un pistolet électrique qui envoie une décharge dans le corps de la cible. Il est utilisé lorsqu'on veut pousser un civil ou un suspect incapable d'attaquer à se rendre. Le gros avantage de cette arme est que son efficacité dans cette tâche ne connaît pas de failles : vous pouvez être certain qu'après un coup de Taser, quel que soit le niveau de détermination de la cible, votre suspect coopérera immédiatement. En revanche, son inconvénient majeur est qu'il doit être rechargé à chaque utilisation. Soyez donc sûr d'être bien couvert par cos coéquipiers ou d'être tout à fait à l'abri d'une attaque lorsque vous l'utilisez. De plus, cette arme ne s'utilise qu'à courte portée, comprenez qu'il faut être quasiment à bout portant pour être certain de toucher votre cible. Notez enfin qu'il est déconseillé d'utiliser cette arme sur une personne souffrant de problèmes cardiaques.
Extrait du jeu SWAT sur Clan Panthera.
Amnisty International au USA

Amnesty International a appelé … les services responsables de l’application des lois aux États-Unis à suspendre l’utilisation des armes incapacitantes envoyant des décharges électriques …
L’organisation a rendu public un rapport … qui expose en détail les résultats des recherches de l’organisation sur l’utilisation des pistolets paralysants aux États-Unis et fait état de son inquiétude en ce qui concerne les points suivants :
– l’augmentation d’année en année du nombre de décès ayant un lien avec l’utilisation de pistolets paralysants ;
– l’absence d’enquête indépendante et rigoureuse sur les effets sur la santé des appareils envoyant des décharges électriques ;
– le fait que, en dépit de ces inquiétudes en matière de sécurité, le pistolet paralysant continue d’être utilisé comme un outil courant d’immobilisation plutôt que comme une arme de dernier recours ;

Lire l'article sur le Site Amnisty Asso


Source Web



Lu 3852 fois







1.Posté par belabbes larbi le 26/08/2007 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aimerai bien savoir comme bien s'a coute un pistolet à implusion éléctrique taser x26

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss