Le FN, c’est aussi l’OAS, les ratonnades des années 60 contre les Arabes et les homos, les Algériens balancés dans la Seine, les Arkis confinés dans des camps de concentration. Oui! Ducond Lajoie est aux anges, même si la baguette de pain qu’il porte sous le bras est une chiffe molle et son litron n’est plus du bordelais mais du mauvais rhum de la Martinique. Un ami me dit que Ducond Lajoie n’aura bientôt que du fromage chinois et qu’il en sera fâché, même s’il reste le premier assisté de France. La France républicaine est trahie par un nationalisme exacerbé, une fracture humaine raciste et antisémite (c’est la même chose!) Hier, François Hollande et Jea-Marc Ayrault ont démontré leur manque de clairvoyance politique et ont encouragé le Front de gauche à l’implosion. C’était simple, il suffisait de proposer aux communistes des positions éligibles sur les listes socialistes. Le calcul du Ps n’était pas fin. Son état-major s’est mis à imaginer une configuration politique dans laquelle l’UMP serait reléguée au centre par l’effet mécanique électoral du score du Front National. Le Parti socialiste pense en effet que l’électorat de l’UMP peut se dissoudre entre l’UDI, le Modem et le FN. Manifestement, Harlem Désir et ses conseillers pensent gagner plus facilement contre le nationalisme du FN . L’avenir nous apprendra qu’en chaque Français, un Ducond Lajoie sommeille et qu’il se pourrait bien que Marine Le Pen, en jonglant confusément entre Français de souche et Français issus de l’immigration, continue à prôner un repli identitaire que Nicolas Sarkozy a relancé.
|
Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
Changement Climatique : Une Menace Inéluctable pour Nos Vies et Celles de Nos Enfants
Donald Trump adresse un ultimatum au Hamas concernant les otages et menace le « peuple de Gaza »
Découverte d’une bombe historique à la Gare du Nord : une journée sous haute tension
Le Japon renforce ses engagements climatiques avec des objectifs ambitieux de réduction des émissions
Trêve à Gaza : Le sort de la famille Bibas au cœur des négociations
Grok 3 : Une présentation en direct marquée par une erreur embarrassante
Sommet russo-américain : L'UE en attente sur le banc de touche
RDC/Exécutions d’enfants et violences sexuelles : l’ONU tire la sonnette d’alarme
Dossier Uranium : Les coûts cachés de la dépendance française
Le M23 progresse, le Burundi met en garde le Rwanda
|
|||||||||
|
France
24/03/2014 - 15:49
Le FN fait renouer les Français avec VichyDucond Lajoie est aux anges! Le Front National «FN» devient le 3° parti politique de France, faisant ainsi renouer les Français avec le syndrome de Vichy. On ne le rappellera jamais assez: les suppôts de Pétain, planqués à Vichy, se sont faits complice d’un génocide autant que d’une politique colonialiste française qui reléguait ignoblement les habitants des possessions d’Outre Mer au rang d’esclaves.Lu 1091 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League |
Guerre en Ukraine
Google News
Culture en France
S'identifier S'inscrire
Notre sélection de Blogs
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil. ▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)
|
||||||||
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.comSiret:79214615100032 Journal Officiel N°52 du 29/12/2020 RNA: W491013417
|
|||||||||









Enlèvement d’encombrants à Nice: débarras tous locaux





