Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Europe
03/12/2007 - 15:01

La victoire de Poutine ternie par les fraudes électorales

Le Figaro

LE PARTI Russie unie de Vladimir Poutine a été plébiscité hier aux législatives russes


LE PARTI Russie unie de Vladimir Poutine a été plébiscité hier aux législatives russes, obtenant près de 62 % des voix, selon des résultats provisoires. Ce résultat lui donne carte blanche pour orchestrer une réorganisation lui permettant de rester au coeur du système politique après son départ annoncé de la présidence en mars prochain. Le chef de Russie unie, Boris Gryzlov, s’est réjoui de « ce référendum en soutien de la politique de Vladimir Poutine ». Mais l’opposition libérale et communiste a dénoncé des fraudes nombreuses, allant du bourrage d’urnes aux abus dans l’utilisation des urnes mobiles. Ces accusations ont été relayées par l’ONG russe Golos, qui avait déployé quelque 2 500 observateurs à travers le pays. Le dirigeant du PC Guennadi Ziouganov a annoncé qu’il contesterait les résultats du scrutin. Le Parti communiste arrive en deuxième position, avec 11,5 % des voix, devant le parti nationaliste de Vladimir Jirinovski ( 10,6 %) et le parti proKremlin Russie juste ( 7 à 8 %). Le taux de participation, qui était l’un des vrais enjeux du scrutin, s’établit à plus de 60 %.


Lu 1085 fois




Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss