Après un report le 15 décembre puis le 10 février dernier, le rappeur Mister You, de son vrai nom Younès Latifi, est jugé ce mercredi en correctionnelle.
Interpellé dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants en 2007, sur dénonciation d'un proche, il se jette par la fenêtre à l'arrivée de la police. Condamné par contumace, il écope de 5 ans de prison.
Mais Mister You n'en a que faire. En cavale, il fuit les autorités pendant deux ans jusqu'à son interpellation par la BNRF (brigade de recherche des fugitifs) le 3 décembre dernier, à la sortie d'un studio d'enregistrement à Barbès. Depuis, il est incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé.
Au cours de sa fuite, Mister You n'a cessé de narguer les forces de l'ordre, du "commissaire" à l'"OPJ", en passant par "le 36" (siège de la direction régionale de la PJ). Depuis ses raps diffusés sur Internet, via son Skyblog, son MySpace et... les radios sur lesquels il est invité, il se construit un personnage. Un buzz bienvenu pour celui qui cherche à signer avec une maison de disques. Son talent d'artiste est plébiscité par ses pairs puisqu'il "pose" sur plusieurs compilations tout en sortant ses propres mixtapes.
Une cavale savamment mise en scène
Dans un entretien accordé à Fluctuat.net, il explique les raisons de sa fuite et ce qu'elle lui a apporté. Les forces de l'ordre lui ont donné "la force et l'envie" de continuer dans le rap, et l'ont même... aidé dans l'acquisition d'une "crédibilité en tant que rappeur". Devant la peur de prendre des années de prison durant lesquelles il n'aurait pu percer, Mister You dit avoir pensé à sa carrière. Durant deux ans, il a tenté de trouver une boîte de production qui ferait décoller sa carrière.
Source: lexpresse.fr via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN