Le bilan aurait pu être très lourd. Selon le commissaire Dermot Shea de la police de New York, un homme aurait été abattu par la police new-yorkaise après avoir tiré sur une foule devant la cathédrale St-John the Divine à Manhattan pour un concert de Noël. Personne dans le public n'a été touché par ces tirs aux abords de la cathédrale St-John the Divine à Manhattan, a confirmé le commissaire. Les trois policiers intervenus sur les lieux et auraient tiré une quinzaine de fois en direction de l’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, le touchant au moins une fois à la tête.
Selon nos informations, la police a retrouvé deux armes de poing sur place et un sac aux alentours contenant un réservoir plein d’essence, des cordes, du câble et de nombreux couteaux.
Une porte-parole de la police de New York avait déclaré plus tôt que des policiers avaient fait usage de leurs armes après que l’homme avait commencé à tirer. Un témoin de la scène a rapporté que l’homme avait tiré devant cette église à Manhattan alors que quelques centaines de personnes commençaient à se disperser après la fin des chants.
« J’ai entendu deux ou trois détonations, j’ai regardé vers le haut et peut-être à dix mètres de moi sur les marches, il y avait un type qui tirait, je voyais les flammes sortir du canon, je me suis mise à courir, pour sauver ma peau» précise le témoin.
Martha Stolley, autre témoin, a estimé que l'homme avait tiré huit ou dix fois avant d'être abattu par la police. "Il tirait sans viser", a-t-elle dit avant d’ajouter que l'homme criait "Descendez-moi, tuez-moi !"
A lire également:
-
Augmentation des recherches pour quitter les États-Unis après la réélection de Trump
-
Donald Trump élu 47e Président des États-Unis : Retour historique à la Maison-Blanche
-
2024 : Un Combat pour l'Âme de l'Amérique - Trump contre Harris
-
Cuba plongée dans l’obscurité après l’arrêt de sa principale centrale thermique
-
Kamala Harris et la convention démocrate 2024