Tentant de se réunir sur la place Tahrir, dans le centre de la capitale égyptienne, environ 200 personnes scandaient "A bas Hosni Moubarak". La police a emmené une dizaine de manifestants, qui criaient "liberté, liberté" devant le parlement.
Des centaines de policiers anti-émeutes avaient pris position dans les rues du Caire, et encerclaient les groupes de manifestants qui tentaient de se diriger vers le centre-ville.
Plusieurs d'entre eux ont été frappés à coups de matraque par des policiers, qui ont également poursuivi des journalistes et confisqué plusieurs caméras de reportage.
La chaîne de télévision panarabe Al Djazira a dit que la police avait confisqué les enregistrements de l'une de ses équipes de reportage couvrant les manifestations.
Le groupe réformateur à l'origine des rassemblements, la Jeunesse du Six-Avril, demande des amendements constitutionnels ainsi que la fin du régime d'urgence qui permet les détentions provisoires sans limitation de durée.
Un groupe d'une vingtaine de manifestants, dont l'opposant Aïmane Nour, arrivé en deuxième position à la présidentielle de 2005, a été empêché d'atteindre la place Tahrir, ont rapporté des témoins.
Source: Reuetrs via yahoo
-
La Géorgie s'enflamme : le rêve européen attise les tensions
-
Tension et Pillages à Nanterre : Un Décès Tragique à l'Origine des Émeutes dans Toute la France
-
Un singe appelle le numéro d’urgence national, la police débarque au zoo
-
Pologne : la tension monte à la frontière entre la police et des centaines de migrants
-
La police indienne convoque le haut responsable de Twitter