«Onze personnes ont été identifiées» grâce à des caméras de vidéosurveillance, a dit Brice Hortefeux qui a annoncé que «certaines» d'entre elles avaient été interpellées. Le ministre de l'Intérieur, qui n'a donné aucune autre précision, a annoncé qu'il se rendrait à Grenoble lundi.
La victime a été «lynchée gratuitement» vendredi soir dans le centre-ville de Grenoble par un groupe d'une quinzaine de jeunes en fuite et transporté dans un état critique à l'hôpital. Le jeune homme, qui revenait d'une soirée avec trois amis, a été très violemment frappée à coups de pieds au visage, avant de recevoir deux coups de couteau au bras et dans le dos.
Le jeune homme, dont l'un des poumons a été perforé et qui est géographe de profession, se trouvait dans un état stable dimanche mais «les médecins sont réservés quant à de possibles séquelles neurologique», a rapporté la police.
Par ailleurs Brice Hortefeux a déclaré qu'il y a avait des «travaux d'investigation en cours» dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un bus le 31 mars à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) à partir d'un témoignage sous X. Trois jeunes hommes, interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête, avaient été relâchés jeudi.
Source: liberation.fr via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN