La vidéo montrant les membres présumés de l'ETA par ici
«Les forces de sécurité d'Espagne et de France distribuent des images de cinq terroristes de l'ETA, obtenues par des caméras de surveillance d'un supermarché de Dammarie-les-Lys et demandent la collaboration citoyenne pour les identifier et les localiser», indique un communiqué de la police espagnole. La vidéo, qui ne dure qu'une quarantaine de secondes, montrent cinq jeunes hommes à l'entrée d'un supermarché, l'un deux poussant un chariot.
Des têtes d'affiche de l'organisation
Selon l'agence Vasco Press, citant des sources anti-terroristes, l'un d'eux est Mikel Karrera Sarobe, alias «Ata». Né à Pampelune (nord) en 1972, il est considéré par la police comme le chef des opérations militaires du groupe, selon la presse.
Interrogé à l'issue du conseil des ministres, le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, s'est contenté de dire que les etarras présumés recherchés dans ce dossier «ne sont pas de second plan». «Le gouvernement espagnol sait bien qui est à la tête (de l'ETA) et nous savons qu'il sera arrêté», a ajouté le Premier ministre.
Revivez les événements de la journée de jeudi en cliquant ici
Le précédent membre d'ETA présenté comme le chef militaire, Ibon Gogeascoechea Arronategui, 52 ans, a été arrêté fin février en Normandie (nord-ouest de la France).
Selon Vasco Press, un autre membre de l'organisation séparatiste basque a été identifié en compagnie de «Ata»: Arkaitz Aguirregabiria del Barrio, qui serait le responsable de la formation des nouveaux membres de l'organisation.
Source: 20minutes.fr via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN