Cet homme, armé d'un fusil à pompe, et son complice de 23 ans, protégé par un gilet pare-balles, tous deux originaires de la cité Basse de Sevran, s'étaient rendus à scooter cité des Beaudottes le 24 mars vers 21h55. Il avait alors fait feu sur les deux occupants d'une Golf, blessant légèrement l'un d'entre eux. Le véhicule avait ensuite foncé vers les assaillants qui avaient été renversés et blessés. Touché à la tête, l'homme âgé de 37 ans avait été passé à tabac par le conducteur du véhicule et hospitalisé dans un état grave.
L'homme qui l'a roué de coups a depuis été mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroué. Le conducteur du scooter a lui été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et écroué.
"Cette expédition punitive s'inscrit dans un contexte ancien de lutte de territoires pour le trafic de stupéfiants", avait-on indiqué de source judiciaire.
Suite au décès de l'un des protagonistes de ce règlement de comptes, le maire de Sevran Stéphane Gatignon a appelé au deuil et au recueillement. "La vengeance ne ferait qu'appeler à plus de violence encore, plus de victimes, plus de deuils et de chagrins", écrit-il dans un communiqué publié mercredi. "Le passage pour le moins rapide de Monsieur Hortefeux, ministre de l'Intérieur, vendredi dernier à la suite des affrontements qui sont la cause aujourd'hui de ce décès, semble bien dérisoire".
Et l'élu d'ajouter : "Ce décès rappelle au pouvoir l'urgence de la situation, le péril qui menace la paix civile. Il doit être un appel au courage politique".
Source: AP via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN