Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Afrique et Moyen-Orient
28/08/2012 - 02:00

Dakar poubelle club

Dakar poubelle club. Wallas, lorsqu’il arriva à Dakar, m’a confié qu’il ne savait même plus ce qu’il aimait. «Ferme la et prends une bière» lui rétorquai-je.


Dakar poubelle club
Wallas, lorsqu’il arriva à Dakar, m’a confié qu’il ne savait même plus ce qu’il aimait. «Ferme la et prends une bière» lui rétorquais-je. «Oui, après tout j’aime la bière, mais je ne sais plus pourquoi.» répondit-il avant d’aller se coucher. Son ombre n’avait plus ce charisme fascinant des hommes à cape. Non, de cela ne restait plus que son chapeau à la teinte presque orange. Ce même couvre-chef qu’il protégeait plus que tout le reste. Il disait que c’était un cadeau qui le protégeait des trous qui pleuvent. Affalé sous le ventilateur, je m’assoupis. Les moustiques me piquaient. Peut-être pour me faire signe d’aller au pieu, sous la moustiquaire. Le lendemain, nous nous retrouvâmes au break de midi. Assis à notre table, tout en mangeant son sandwich, il me lança: «C’est la crise. Je suis ce que j’aime alors que je devrais aimer ce que je suis.» Cette fois, la bière n’allait pas marcher. Son chapeau non plus. Il parla de son boulot qu’il prétendait ingérer comme le pire des tors boyaux à base de matière fécale qu’il ait connu. Je lui dis que c’était évident. Qu’il fallait tout changer: voiture, maison, chapeaux et, surtout, le job. «Reparle comme ça de mon chapeau et je te refais la tronche avec tes bières.» Un sourire parcourut mon visage. Je compris qu’il aimait de nouveau ce qu’il était, ce qu’il serait toujours. Vers 17h, à la sortie des bureaux, il me révéla que tous les gens avaient une partie trou et une partie ovale dans leur âme. Mais qu’ici, il n’avait jamais vu d’aussi gros trous. Peut-être à cause de la faim qui circule. En entendant cela, je me dis: «Ne suis-je qu’un trou de plus pour cette ville?» Je me décidai à porter un chapeau. Le mien était d’un jaune que je n’avais jamais vu jusqu’alors et il m’inspirait la vie.


Lu 1139 fois






1.Posté par estèrre le 07/12/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fait plusieurs années maintenant que je vous suis. Bravo pour votre travail minutieux. J'adore votre univers. Rien de tel que de venir ici pour entrer complètement dans votre univers... et app...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Juin 2023 - 14:01 Malta news: SmartCity Malta lagoon

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss