Xavier Richaud, procureur de la République de Lyon, a annoncé lors d'une conférence de presse que 9,15 millions d'euros provenant du vol avaient été découverts samedi "avec une fourgonnette qui a servi à leur transport dans un box que Toni Musulin avait loué sous un prête-nom".
"Il (Musulin) reste en fuite avec plus de deux millions", a ajouté Xavier Richaud.
"Le véhicule et le box étaient loués depuis octobre et il comptait les garder jusqu'en décembre, ce qui laisse supposer qu'il avait l'intention de venir chercher le butin d'ici là", a-t-il précisé.
L'argent a été retrouvé samedi et une surveillance des lieux, proches de l'endroit où avait été abandonné le fourgon de la société Loomis, a été organisée ce week-end, sans résultat.
Claude Catto, directeur interrégional de la police judiciaire, a expliqué que la diffusion d'une photo de Toni Musulin avait joué un rôle dans la découverte de la cache.
Les enquêteurs pensent que le convoyeur de fonds a agi seul.
"Il paraît maintenant peu probable qu'il ait eu des complices, il a très bien pu organiser ça tout seul et effectuer le transfert seul dans le box", a jugé Claude Catto.
Le procureur de la République a expliqué que Toni Musulin avait "fait preuve à la fois d'un mélange de professionnalisme et d'amateurisme" dans l'organisation de son braquage, ce qui a permis aux policiers de retrouver le butin rapidement.
A ce stade, la police reconnaît ne détenir aucun élément permettant de localiser le braqueur, ni de savoir s'il se trouve en France ou s'il a réussi à prendre la fuite à l'étranger.
"Il peut être dans l'agglomération lyonnaise, mais aussi dans un pays proche de la France. Aucun élément ne nous permet de dire où il se trouve, ni même quels moyens de fuite il a utilisés", a déclaré Xavier Richaud.
Toutefois, les enquêteurs se montrent assez optimistes quant à l'interpellation du fuyard.
Dans un communiqué publié lundi, Christian Lerognon, président de Loomis holding, confirme que ses clients seront "intégralement remboursés au plus tard le mardi 10 novembre".
Il dit également "malgré cet événement, renouveler toute (sa) confiance" au personnel de sa société.
Toni Musulin était au volant d'un fourgon blindé qui a disparu jeudi matin, après avoir chargé plus de 11 millions d'euros à une succursale de la Banque de France, alors que ses deux collègues avaient fait une halte pour un autre chargement.
Le fourgon a été retrouvé vide jeudi à la mi-journée dans la banlieue de Lyon.
Ce vol a été largement commenté sur le web, où des milliers d'internautes ont salué ce qu'ils considèrent comme une performance, commise sans violence.
"Tony (sic) Musulin, il a fui, il a tout compris" ont écrit certains d'entre eux sur le site communautaire Facebook, en référence au slogan d'une publicité pour un fournisseur d'accès à internet.
Un T-shirt représentant une photographie du fuyard entouré du slogan "The world is yours, Tony best driver 2009" ("Le monde est à toi, Tony meilleur conducteur 2009") a été mis en vente sur le net.
Source: Reuters via Yahoo News
-
L'Investissement en Nue-Propriété : Une Option Prisée au Lieu du Viager à Nice et Cannes avec Azur Real Estate - Tel : +33 7 67 99 15 64
-
SDF tué par un parpaing à Lyon : Arrestation d'un homme à Toulon, soupçonné de plusieurs crimes et agressions
-
Meurtres de SDF à Lyon et à Rotterdam : un lien possible entre les deux affaires
-
Alerte météo à Marseille
-
Le suspect du meurtre de Philippine remis à la justice française