Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Afrique et Moyen-Orient
21/04/2008 - 11:57

Algérie: l'ADSL 50% moins cher

Par Quotidien d’Oran pour Afrik.com


Intervenant, hier, à l’université des sciences et des technologies Houari Boumédiène de Bab Ezzouar (USTHB), à l’occasion de la journée nationale de l’Internet, Boudjemâa Haïchour fera, également, savoir que son département planche actuellement sur une étude qui permettra prochainement aux citoyens d’acquérir un micro portable pour la modique somme de 10.000 DA (1 million de centimes).



Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (PTic), Boudjemâa Haïchour, a annoncé hier, que l'ADSL haut débit sera moins cher de 50% . Cette décision de réduire de moitié le prix de la connexion à l'Internet est motivée, note le ministre, par le souci de permettre l'introduction du haut débit dans un maximum de foyers. Il faut savoir que la décision de revoir à la baisse le prix de l'ADSL est entrée en vigueur à partir d'hier dimanche. Avec cette baisse substantielle, affirme le ministre, les prix de l'ADSL, en Algérie, sont les plus bas au Maghreb et parmi les plus abordables au monde. Ainsi le 128 kbs 60h passe à 400 DA par mois alors qu'il était à 800 DA. Tout comme le 1 MB illimité est passé à 1.850 DA et 1 MB illimité Ousrtaic est ramené à 1.300 DA par mois alors qu'auparavant, ils faisaient le double de ce prix. « L'Algérie a réalisé des progrès remarquables en matière de télécommunication », s'est félicité Haïchour, en rappelant qu'il existe, aujourd'hui, à travers le territoire national plus de 1.500 communes qui sont branchées à l'ADSL. Cela, note le ministre des PTic, n'aurait pu avoir lieu sans les réformes qui ont été engagées dans le secteur. Il fera savoir, à cet effet, que toutes les conditions sont, aujourd'hui, réunies pour l'introduction massive du haut débit. Mais ce que ne dit pas, cependant, le ministre c'est que les politiques engagées jusqu'ici pour amener le citoyen à s'intéresser davantage à l'Internet n'ont pas apporté leurs fruits puisqu'il existe seulement, d'après des statistiques officielles, un peu plus de 5% de la population qui sont abonnés à l'ADSL... Lire la suite: http://www.afrik.com/article14137.html

Y.K/sourcesWeb



Lu 818 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss