Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Monde: Toute l'Actu
22/10/2008 - 23:39

Actus monde: vers un sommet des pays industrialisés et émergents

"Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen - Bush réunira un sommet de pays industrialisés et émergents - Obama: trop tôt pour parler de participation au sommet sur la crise - Géorgie: l'Occident promet un fort soutien économique à Tbilissi - Afghanistan: 55 talibans tués dans des combats dans le sud - L'euro poursuit son décrochage et repasse sous le seuil d'1,30 dollar - Le pétrole sous les 65 dollars, plus bas depuis mai 2007 - Le Pentagone accuse l'Iran de vouloir saper l'accord Irak/USA.


Actus monde: vers un sommet des pays industrialisés et émergents
Bush réunira un sommet de pays industrialisés et émergents
Le président américain George W. Bush réunira le 15 novembre un sommet inédit des dirigeants des pays industrialisés et des grandes économies émergentes pour tenter de parer le risque d'une récession mondiale causée par la crise financière. Le G20 comprend les membres du G8 (Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie) plus l'Afrique du sud, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, la Russie et la Turquie. Le 20ème membre est l'Union européenne, représentée par le pays qui en assure la présidence tournante, la France actuellement.

"Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen
Un projet d'introduire à l'échelle européenne des "scanners corporels" dans les aéroports, où les passagers apparaissent nus, a suscité mercredi des réactions indignées dans les rangs des eurodéputés.

Obama: trop tôt pour parler de participation au sommet sur la crise
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a jugé mercredi prématuré de parler de son éventuelle participation au sommet sur la crise financière mondiale mi-novembre, soit après l'élection présidentielle américaine.

USA: la sécurité nationale refait surface dans la campagne présidentielle
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a fait un bond spectaculaire dans les intentions de vote à deux semaines de l'élection présidentielle, selon un sondage publié mardi par le Centre de recherche indépendant Pew.

Géorgie: l'Occident promet un fort soutien économique à Tbilissi
La Géorgie a obtenu environ 4,5 milliards de dollars de promesses de dons pour mener à bien sa reconstruction après le conflit avec la Russie en août. Ces engagements contrastent avec l'impuissance du "camp occidental" au niveau diplomatique.

Afghanistan: 55 talibans tués dans des combats dans le sud
Cinquante-cinq talibans ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans des combats avec les forces de sécurité afghanes et la coalition sous commandement américain dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé la coalition, revoyant à la hausse un premier bilan de 35 morts de source afghane.

L'euro poursuit son décrochage et repasse sous le seuil d'1,30 dollar
Ce sentiment a été conforté par les propos du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, qui s'est déclaré favorable à l'examen d'un nouveau plan de relance par le Congrès américain, après celui mis en place au printemps.

Le pétrole sous les 65 dollars, plus bas depuis mai 2007
Les prix du pétrole continuaient de s'enfoncer mercredi, le Brent coté à Londres passant sous les 65 dollars et évoluant au plus bas depuis mai 2007, après l'annonce d'une hausse des stocks pétroliers américains la semaine dernière.

Des milliers de mystérieux squelettes dans une catacombe de Rome
Etendu sur un monceau d'ossements, les bras le long du corps, dents serrées, le squelette fixe de ses orbites vides l'archéologue qui dégage patiemment ses os au fond d'une fosse mystérieuse sur un terrain du Vatican, la catacombe des Saints-Pierre-et-Marcellin à Rome.

Le Pentagone accuse l'Iran de vouloir saper l'accord Irak/USA
Le Pentagone a accusé mercredi l'Iran de chercher à saper le projet d'accord entre Bagdad et Washington sur la présence militaire américaine à long terme en Irak, que le gouvernement irakien veut modifier malgré les réticences des Etats-Unis.
S. D. / Source Edicom
Lu 1229 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)






 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss