Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


L. Robotti Séville
10/02/2008 - 16:02

10ème anniversaire de la feria mondiale du taureau

Fibes et l'union des éleveurs de taureaux de combats célèbrent le 10 ème anniversaire de la feria mondiale du taureau du 6 au 10 février 2008. Le maire de Séville a inauguré mercredi la feria installée au Palais des expositions et des congrès (Avenida Alcalde Luis Urañuela).



Après le Salon international de la mode du flamenco, le palais des congrès de Séville se consacre au monde taurin.

D'une part, des institutions commerciales exposent, et d'autre part diverses représentations sont organisées par Fibes et l'Union des éleveurs de taureaux de combats. Entre les événements les plus importants; l'hommage au "ganadero" (éleveur) Luis Algarra, le prix de la feria 2008 attribué à Juan Antonio Ruiz "Espartaco" et le spectacle "10 años de emociones taurines" de Salvador Tavora.
Pendant 4 jours les halls du palais s'ouvrent au public pour partager la magie du monde de l'élevage à travers ses stands commerciaux et activités taurines. La thématique 2008 connaît un point spécial, celui de son ouverture aux autres pays à traditions taurines comme le Mexique, la Colombie, le Portugal et bien entendu la France.

Dix années d'émotions taurines

Dans un des grand halls du palais, une arène artificielle est installée pouvant accueillir près de 900 personnes par spectacle. Le spectacle retrace les 10 années de ce festival annuel, composé de moments d'art équestre, d'art acrobatique, pirotechnique et des mises en scène retraçant le travail de l'éleveur qui accompagne le taureau. D'une durée d'une heure environ, ce spectacle, imaginé par Salvador Tavora, se veut original et enseignant. Des musiciens sont également présents sur les hauteurs de l'arène afin d'illustrer ce devoir de mémoire avec une musique traditionnelle, et pure chantée et jouée en direct, on entend même un air français! Un très bel événement pour bien clôturer et mettre en valeur ces 10 années de passion qui offrent au public ce monde d'élevage taurin souvent discret.

Lauren Robotti











Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb