Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Afrique et Moyen-Orient
02/02/2009 - 13:24

Madagascar: les ministères ont ouvert malgré l'appel du maire d'Antananarivo

Antananarivo- Les ministères ainsi que plusieurs écoles publiques ont ouvert leurs portes lundi matin dans la capitale malgache deux jours après l'appel du maire de la ville aux fonctionnaires à ne pas se rendre au travail.


Dans le même temps, environ un millier de partisans du maire, Andry Rajoelina, patientaient sur la place du 13 Lai, dans le centre-ville, en attendant une allocution de ce dernier.

Les ministères des Finances, de la Décentralisation, des Transports, de l'Education nationale ainsi que le Palais de Justice étaient ouverts au public.

"Je vais travailler normalement. Mais bon, on va voir. Je vais prendre la température", a expliqué Iarisoa, une fonctionnaire du ministère de la Décentralisation.

Plusieurs établissements scolaires publics, primaire et secondaire, accueillaient leurs élèves, après une semaine de fermeture en raison des pillages survenus pendant deux jours à l'issue d'un grand rassemblement contre le régime convoqué par le maire.

"Jusqu'à preuve du contraire, c'est le président qui donne les ordres. Et puis les enfants, c'est particulier, il faut qu'ils aillent à l'école. C'est important pour l'avenir", a expliqué un personnel administratif d'une école primaire située près de la place du 13 mai.

Sur la place du 13 Mai, environ un millier de partisans, arborant les couleurs orange du mouvement, attendaient les dernières déclarations du maire, surnommé "Andry TGV" pour son caractère fonceur.

"Il y a moins de monde aujourd'hui. Les gens voulaient retourner travailler un peu. Mais je pense qu'ils reviendront demain s'ils voient que le mouvement baisse", déclarait un partisan de "TGV".

Devant plusieurs dizaines de milliers personnes, Andry Rajoelina avait proclamé samedi qu'il était désormais en charge de la gestion des affaires du pays et annoncé son intention d'engager une procédure de destitution du président Marc Ravalomanana.

Le maire doit par ailleurs entamer mercredi une tournée en province de plusieurs jours, selon premier-adjoint, Andriamahazo Nirhy-Lanto.


Source: Yahoo News


Lu 603 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss