Quelques kilos en trop s'accumulent très facilement et très rapidement au niveau du ventre. Il suffit de ne pas trouver le temps de manger régulièrement ou de sauter la salle de sport un peu trop souvent pour se retrouver avec un abdomen qui n'est plus plat et défini. Cela peut arriver aux hommes comme aux femmes
Accumulation de graisse au niveau du ventre
Les femmes courent également le risque d'accumuler un excès de graisse du ventre après l'accouchement, une graisse qui s'est formée à juste titre pendant la grossesse mais dont il est ensuite très difficile de se débarrasser.
Si l'excès de tissu adipeux s'accompagne également d'un excès de peau, une abdominoplastie ou une mini-abdominoplastie doit être envisagée. Si l'excès de peau est minime et que le problème est principalement représenté par des accumulations de tissu adipeux, il sera possible d'intervenir uniquement par une opération de liposuccion abdominale. En outre, la graisse aspirée peut être utilisée pour remplir la poitrine, définir les fesses, augmenter les mollets ou rajeunir le visage ou les mains. Il est également recommandé, avant et après l'opération, de consulter un diététicien afin de maintenir un régime alimentaire approprié et d'essayer de suivre un programme d'exercices constants ou au moins d'effectuer des exercices physiques ciblés pour le ventre et les hanches.
Liposculpture de l'abdomen
Accumulation de graisse située dans le ventre, au-dessus et au-dessous du nombril, la liposuccion de l'abdomen peut également s'étendre aux hanches. Il est important que lors de la visite avec votre chirurgien plasticien, l'élasticité et la tonicité de la peau du ventre soient évaluées afin de choisir l'intervention chirurgicale la plus adaptée à votre cas spécifique. Grâce à une canule d'aspiration, l'excès de graisse sera retiré et les tissus seront amincis afin de contracter et de créer un aspect harmonieux du ventre.
Les zones les plus souvent traitées sont : au-dessus et au-dessous du nombril, au-dessus du pubis, les hanches (poignées d'amour) et la région lombaire (au-dessus des fesses).
Il sera essentiel d'avoir un bon degré d'élasticité de la peau et de maintenir un poids stable associé à une activité physique constante. Éventuellement, traitements combinés de thérapie laser pour améliorer le trophisme et l'élasticité de la peau ou éliminer les vergetures présentes.
Avant et après une liposuccion
La procédure de liposuccion abdominale permet, grâce au remodelage de l'abdomen, d'améliorer sensiblement le profil du corps, en créant un ventre plat et mince et en affinant toute la silhouette. Cependant, elle n'est indiquée que chez les personnes qui présentent une accumulation modérée de graisse sans excès de peau. Elle est également recommandée pour les personnes qui, après l'intervention, sont capables de maintenir un régime alimentaire stable et de faire du sport.
En savoir plus en lisant ceci : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/lipo-geneve