Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Europe
14/10/2009 - 18:28

Les Vingt-Sept haussent le ton face au président tchèque

Les Vingt-Sept sont prêts à examiner les conditions posées par le président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus pour ratifier le traité de Lisbonne, si celui-ci s'engage à signer le document avant la fin de l'année.


C'est ce que José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, a expliqué, mardi 13 octobre, à Bruxelles au premier ministre tchèque, Jan Fischer, lors d'une réunion destinée à surmonter le blocage.

A l'issue de cet entretien, le chef du gouvernement tchèque a demandé à M. Klaus de lui 'donner des garanties claires et explicites qu'il achèvera la ratification, une fois que ses conditions seront remplies'. M. Klaus demande une dérogation à la charte des droits fondamentaux.

La Cour constitutionnelle tchèque a par ailleurs annoncé qu'elle examinerait le 27 octobre un recours déposé contre le traité.


Source: Le Monde via Yahoo News
Lu 803 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Google news



Publicité

+ de News



Guerre en Ukraine
Culture en France

Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)






 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss