Réunis depuis mardi à Tignes pour leur premier stage de préparation au Mondial en Afrique du Sud, les Bleus ont enfourché des VTT mercredi matin pour une sortie de moins d'une heure autour du lac.
Le premier entraînement prévu mercredi en fin d'après-midi a en revanche été annulé. Au lieu de cela, les joueurs et l'encadrement devaient s'installer dans des télésièges pour se hisser au pied du glacier de la Grande Motte s'élevant dans la cuvette enneigée encerclant presque entièrement la station savoyarde.
Après une nuit à un peu plus de 3.000 mètres d'altitude, ils devront se mesurer au glacier, dont le sommet culmine à 3.656 mètres. Les plus frileux miseront paradoxalement sur une météo peu clémente, qui pourrait seule perturber ces plans.VILLE FANTÔME"Je n'aime pas trop le froid, je le crains un peu. Déjà, quand on me dit le mot glacier, ça ne va pas", a ainsi plaisanté Patrice Evra.Les Bleus ont déjà escaladé le glacier. C'était en 2006, avant une autre Coupe du monde qu'ils abordaient également dans un scepticisme ambiant. Ils avaient finalement donné tort à ceux qui doutaient en allant jusqu'en finale.
Source: Reuters via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN