'Le conseil des ministres a été reporté', et une nouvelle commission électorale indépendante (CEI) devrait être mise en place dans la soirée, a déclaré Sindou Meïté, porte-parole du premier ministre, Guillaume Soro. Aucune nouvelle date n'a été précisée.
En présentant mardi un gouvernement incomplet, M. Soro s'était donné jusqu'à ce jeudi pour achever la formation de son cabinet et convaincre l'opposition d'y occuper les onze postes restant à pourvoir. L'opposition avait exigé, avant de rejoindre le gouvernement, le 'rétablissement' de la CEI, dissoute en même temps que le gouvernement le 12 février par le président Laurent Gbagbo.
Prévue au départ à 15 heures, la réunion destinée à l'élection d'un nouveau président de la CEI a été reportée à jeudi soir, a indiqué M. Meïté. De très difficiles tractations se sont poursuivies toute la journée pour parvenir à un accord sur ce poste important. La CEI précédente avait été emportée par la crise après que son président, Robert Beugré Mambé, membre de l'opposition, avait été accusé par le camp Gbagbo de 'fraude'.
Source: LeMonde.fr via Yahoo
-
Gabon : Lancement de la campagne pour le référendum constitutionnel
-
Guerre au Proche-Orient : Les frappes israéliennes frappent maintenant l'ensemble du Liban
-
Les tensions croissantes autour de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire
-
Problèmes judiciaires de Benyamin Netanyahu
-
Niamey change ses rues et efface les références françaises