Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Internet
27/01/2009 - 14:12

La redevance audiovisuelle épargnerait finalement les ordinateurs

Selon les Echos, les arbitrages de dernières minutes orchestrés par Matignon pourraient finalement revenir sur l’extension de la redevance TV aux ordinateurs.


Contrairement à l’Assemblée nationale, le Sénat avait décidé d’étendre la redevance aux foyers où l’on regarde la télé sur leur PC, en se passant d’un écran de TV « classique ». Le parlementaire Buno Retailleau avait expliqué, en vain, au Sénat que « la France se caractérise par un faible taux de pénétration des ordinateurs, inférieur de 10 à 15 % à celui enregistré en Europe du Nord ou en Grande-Bretagne. Taxer davantage les ordinateurs serait un bien mauvais signal. »

La commission mixte paritaire (7 députés, 7 sénateurs) se réunira demain pour finaliser et harmoniser le texte entre les deux chambres. Le projet de loi audiovisuel, qui consacrera également une hausse modérée (1 ou 2 euros) de la redevance en plus d’une indexation sur l’inflation, sera voté le 3 février par l’Assemblée nationale.


Source: Yahoo News
Lu 879 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Google news



Publicité

+ de News



Guerre en Ukraine
Culture en France

Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)






 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss