A 7 heures du matin, vendredi, un incendie s'est déclaré au 3ème étage de l'immeuble des logements étudiants de l'Insa (Institut national de sciences appliquées), qui se trouve sur le campus Paul-Sabatier à Toulouse. On ignore pour l'instant les causes de ce feu, qui s'est rapidement propagé dans les étages du bâtiment et a provoqué la mort d'un des étudiants de l'Insa. Ce jeune homme de 18 ans, a été évacué de l'immeuble calciné vers 13 heures. Une source universitaire a indiqué que le gardien avait tenté de le réveiller, mais que «pour une raison inconnue, il ne s'était pas levé». Une cellule psychologique a été mise en place dans la classe de l'étudiant décédé.
En fin de journée, quatre jeunes parmi les vingt-deux hospitalisés après le drame étaient encore à l'hôpital. Tous ont été «légèrement blessés», principalement intoxiqués au monoxyde de carbone.
Selon le lieutenant colonel Marc Viala, des pompiers, «le feu a été violent» et «les conditions particulièrement difficiles». «Certains étudiants ont dû être évacués par les fenêtres avec la grande échelle» raconte-t-il. L'incendie a finalement été maîtrisé vers 11 heures, quatre heures après son démarrage.
Source: lefigaro.fr via Yahoo
-
L'Investissement en Nue-Propriété : Une Option Prisée au Lieu du Viager à Nice et Cannes avec Azur Real Estate - Tel : +33 7 67 99 15 64
-
SDF tué par un parpaing à Lyon : Arrestation d'un homme à Toulon, soupçonné de plusieurs crimes et agressions
-
Meurtres de SDF à Lyon et à Rotterdam : un lien possible entre les deux affaires
-
Alerte météo à Marseille
-
Le suspect du meurtre de Philippine remis à la justice française