Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
PROCHE ORIENT: Cinq Israéliens ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Sdérot (sud d'Israël) par des éclats de roquettes. Le mouvement radical islamiste Hamas avait accusé plus tôt Israël d'être responsable de l'explosion qui a fait vendredi à Jabaliya (nord de Gaza) 15 tués et plus de 80 blessés lors d'une parade militaire célébrant le retrait israélien.
Les tirs de roquettes en direction du territoire israélien avaient débuté avant l'explosion de Jabaliya. Le Jihad islamique a fait savoir qu'il s'agissait de représailles après la mort de trois de ses hommes tués en Cisjordanie en début de journée.
La situation était tendue samedi soir au Proche-Orient où l'armée israélienne a lancé une opération militaire en réaction à des tirs de roquette du Hamas. Deux raids aériens visant deux véhicules à Gaza ont tué au moins deux militants du Hamas et blessé neuf autres personnes.
Les pacifistes, de plus en plus nombreux dans chaque camp, sombrent une fois de plus dans l'enfer.