BANGKOK, 12 août (XINHUANET) -- Les pays d'Asie menacés par l'épidémie de grippe aviaire ont convenu jeudi dans la capitale thaïlandaise de mettre en place un centre de réserve centralisé du vaccin contre le virus de la grippe aviaire.
S'exprimant après une réunion des ministres de la Santé publique de 11 pays d'Asie affectés par la maladie, le ministre thaïlandais de la Santé publique, Suchai Charoenratanakul, a indiqué que l'idée d'établir un centre unique pour le vaccin contre la grippe aviaire avait été approuvé par tous les pays participants, parmis lesquels figuraient Brunei, le Cambodge, les Philippines, la Chine, le Myanmar, la Malaisie, le Vietnam, le Japon, le Boutan, le Laos et la Thaïlande, a rapporté l'agence de presse thaïlandaise.
Selon M. Suchai, le fait de stocker le médicament dans un seul endroit pourrait permettre de faire en sorte que le vaccin soit envoyé sur les lieux d'apparition de la maladie sous 24 heures.
Il a affirmé que l'Organisation mondiale de la santé effectuerait des recherches de fonds et d'options d'approvisionnement et prendrait en charge la mise en application de ce projet.
Outre la banque de vaccins, les pays partenaires se sont mis d'accord pour former un réseau d'échange rapide d'informations concernant la grippe aviaire et faire circuler entre eux le support technique, ajoute le rapport. Fin
A lire également:
-
L'Investissement en Nue-Propriété : Une Option Prisée au Lieu du Viager à Nice et Cannes avec Azur Real Estate - Tel : +33 7 67 99 15 64
-
SDF tué par un parpaing à Lyon : Arrestation d'un homme à Toulon, soupçonné de plusieurs crimes et agressions
-
Meurtres de SDF à Lyon et à Rotterdam : un lien possible entre les deux affaires
-
Alerte météo à Marseille
-
Le suspect du meurtre de Philippine remis à la justice française