Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Europe
25/09/2008 - 19:24

Egypte: Le chef des ravisseurs des otages s'appelle Bakhit

Le Caire- Les ravisseurs, contrairement aux allégations soudanaises et égyptiennes sont bel et bien soudanais. Les otages non plus ne se trouvent pas en territoires soudanais mais en territoires libyens.



Le chef des ravisseurs ayant pris en otage les onze touristes européens accompagnés de leurs guides égyptiens s'appelle Bakhit, de nationalité soudanaise, un ex-officier du Mouvement pour la justice et l'égalité, MJE, du Dr. Khalil Ibrahim. Il est entré en dissidence contre son mouvement juste après l'offensive sur la capitale soudanaise Omdurman. Il s'est retiré après l'échec de Omdurman à Wadi Hawar puis il a élu domicile à djebel AbdelMalik en Libye non loin du triangle frontalier de Iwenat. Les ravisseurs, contrairement aux allégations soudanaises et égyptiennes sont bel et bien soudanais. Les otages non plus ne se trouvent pas en territoires soudanais mais en territoires libyens à Djebel Abdelmalik en Libye à une centaine de Km du triangle de Iwenat, et deux cents km de la ville sudiste libyenne de Koufra.

Depuis la prise d'otages, les autorités égyptiennes et soudanaises livrent des informations contradictoires sur l'idendité des ravisseurs et leur motif exact. En Egypte, Hala Alkhatib Conseillère à la communication chargée du comité des crises au ministère du Tourisme a été radiée et remplacée par Oumaima Alhousseyni. Le ministre Zouheir Garrana a attribué un pouvoir élargi à Oumeyma pour gérer la crise des touristes enlevés.
Pendant que le Soudan affirme avoir localisé et encerclé les ravisseurs, les forces de sécurité égyptiennes ont déclaré avoir trouvé cinq des valises appartenant aux touristes européens pris en otage alors qu'ils effectuaient une expédition touristique à bord de 4x4.

De son côté le porte parole du gouvernement égyptien a accusé le média occidental de mettre de l'huile sur le feu en diffusant des informations exagérées de nature à compliquer la situation des otages.

Mercredi,  le directeur de protocole du ministère soudanais des Affaires étrangères M. Ali Youssouf a déclaré que tous les otages sont vivants et que les négociations se poursuivent avec les ravisseurs. Les forces soudanaises disent encercler la région désertique du nord du Soudan où se trouvent les19 otages, dont 11 touristes européens, capturés par les ravisseurs en Egypte. La région en question se trouvent dans un triangle frontalier (Egypte/Soudan/Libye)  à "Jabal Ouwenat" à l'intérieur du Soudan, soit à 25 km de la frontière égyptienne. Une équipe du service de renseignements égyptien se trouve sur place pour mener les négociations avec les ravisseurs, afin d'éviter un assaut des forces soudanaises, et il est probable qu'un dénouement interviendra dans les prochaines heures.

Le ministre égyptien du Tourisme, Zouheir Garrana, avait qualifié les ravisseurs de bandits de grand chemin.
Les touristes sont arrivés à Aswane au Sud d'Egypte depuis deux semaines avant de se rendre au "Nouveau Nil" le 15 septembre.


Source: Dabio
Awa Diakhate
Lu 760 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)






 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss