« La Senelec n’a pas les revenus qu’il faut pour fonctionner correctement". Ces propos de Lat Soukabé Fall justifient les délestages incessants qui ont provoqué l’ire des populations de Dakar et de sa banlieue jeudi. Cette situation serait liée selon M Fall aux problèmes financiers de l’entreprise.
La Senelec n’a pas les revenus qu’il faut pour fonctionner correctement". Il a, par ailleurs, expliqué que le gouvernement, qui détermine les prix de l’électricité, a choisi de ne relever les tarifs que de 17% cette année, alors que la Senelec demandait une augmentation supérieure. Du fait de ce choix, la compagnie énergétique s’est retrouvée avec un déficit de 63 milliards de Francs CFA, principalement causé par la flambée du prix du pétrole ces derniers mois, selon les chiffres donnés par la direction.
Ces problèmes ont entraîné des difficultés d’approvisionnement en pétrole, d’où les nombreuses coupures d’électricité qui ont causé le saccage de plusieurs agences de la compagnie à l’occasion de manifestations hostiles jeudi à Dakar.
Affaire à suivre......
À lire également :
-
Une commande à 40 000 euros : le fauteuil présidentiel au cœur de la polémique
-
Suspension des relations diplomatiques du Ghana avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD)
-
Vodun Days 2025 : Réorganisation des navettes entre Cotonou et Ouidah
-
Incendies dévastateurs à Los Angeles : une ville en ruines
-
Vigilance Orange pour Neige et Verglas : 16 Départements en Alerte