Rappel important
Il convient de signaler que la compétition est lancée ce 9 janvier 2022 au Cameroun en présence du président Camerounais. Il s’agit toutefois de l’édition de 2021 de la CAN. Ce qui s’apparente à un retard d’une année est justifié par plusieurs raisons que les instances n’ont cessé d’annoncer. Elle a commencé ce 9 janvier et prendra fin le 6 février prochain. La saison de la compétition n’est pas celle habituelle. C’est sur demande du pays d’accueil qui la trouve plus favorable que les autres saisons.
Les Favoris
Cette édition ne manquera certainement pas de surprises comme celles précédentes. C’est la logique en foot. C’est un jeu qui réserve toujours des surprises. Toutefois, il faut reconnaître la capacité de certaines équipes qui se sont révélées dans le temps. Elles s’imposent de par leurs résultats passés, les performances de leurs joueurs à divers niveaux, la crédibilité et la régularité des championnats…il ne faut pas oublier le sérieux dans l’organisation.
L’Algérie
Tenant du titre de champion, ce pays risque de conserver son titre. L’équipe est décidée à marquer son histoire. C’est une génération de joueurs très engagée. Il n’y a pas eu pratiquement de recul au sein de l’équipe. C’est une équipe qui fait peur aux autres compétiteurs.
Le Sénégal
Il faut miser aussi sur l’équipe sénégalaise qui n’a pas encore digéré sa défaite de la dernière fois en finale. Ses joueurs viennent avec une mentalité de revanche. Pour eux, c’est le moment de relever le défi et de reconquérir la confiance du peuple sénégalais. Leur détermination est sans pareil.
L’Egypte
C’est la nation qui ne va pas se laisser égaler en nombre de titre. Sept fois champion, l’Egypte va chercher à maintenir l’écart avec les autres nations. Il ne sera pas question de se laisser approcher.
Le Cameroun
On reconnaît à tous les pays organisateurs cet orgueil de vouloir garder le titre. C’est parfois un avantage mais très souvent une fatalité. Cette fois-ci, le Cameroun pense que c’est le moment de prendre le premier titre à domicile après plusieurs à l’étranger. C’est un défi qui connait la participation du tout le peuple camerounais.
En attendant les surprises, le champion se retrouvera certainement parmi ces quatre nations.
En attendant les surprises, le champion se retrouvera certainement parmi ces quatre nations.
A lire également:
-
Gabon : Lancement de la campagne pour le référendum constitutionnel
-
Guerre au Proche-Orient : Les frappes israéliennes frappent maintenant l'ensemble du Liban
-
Les tensions croissantes autour de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire
-
Problèmes judiciaires de Benyamin Netanyahu
-
Niamey change ses rues et efface les références françaises