Trois personnes, une femme et deux hommes âgées d'une cinquantaine d'années, sont décédées dans le massif des Aiguilles Rouges, en Haute-Savoie, après avoir été ensevelis par une coulée de neige, rapporte le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
Un groupe de huit skieurs, amateurs expérimentés, évoluait sur le versant nord du Col d'Encrenaz, à Vallorcine, lorsque trois d'entre eux se sont élancés en premier sur une pente, provoquant le décrochage d'une "plaque à vent", en général très difficile à détecter, a expliqué le commandant du PGHM Régis Lavergne. Le risque d'avalanche était de 3 sur 5.
Les secours, alertés par les autres skieurs, se sont immédiatement rendus sur place avec notamment deux maîtres-chiens, mais ils n'ont pu que constater les trois décès.
Six avalanches se sont aussi produites en Isère, dans les massifs alpins de Belledonne et du Taillefer, faisant un mort et trois blessés, toujours parmi des skieurs de randonnée, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Dans le massif du Taillefer, une avalanche a emporté trois personnes, tuant l'une d'entre elles, un homme de 45 ans originaire de la région. Les deux autres sont sorties saines et sauves de cet accident.
Source: AP via Yahoo
-
Nouveau tremblement de terre sur la Côte d’Azur : état des lieux
-
Comment recevoir les aides de fin d'année ? Prime de Noël, 13e mois, chèque énergie...
-
Cyclone : mobilisation pour secourir Mayotte ravagée
-
Nicolas Pernot choisi pour diriger le cabinet de François Bayrou à Matignon
-
Réunion des partis à l’Élysée : Emmanuel Macron exclut LFI et le RN