Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La branche de Crimée du Parti communiste d'Ukraine envisage d'adhérer au Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Des consultations sont en cours via l'Union des partis communistes - Parti communiste d'Union soviétique (UPC-PCUS), qui rassemble le Parti communiste des anciennes républiques soviétiques - article et traduction Nico Maury




Le leader des communistes de Crimée, Oleg Solomatin a déclaré que la branche locale du KPU adhérerait au KPRF. Cette décision fait suite au référendum où 96,6% des habitants de la presqu'île ont voté en faveur de l'entrée dans la Fédération de Russie. Aujoud'hui la branche de Crimée du Parti communiste d'Ukraine devient de fait une organisation politique indépendante, qui reste formellement adhérente dans la structure de l'Union des partis communistes - Parti communiste d'Union soviétique (UPC-PCUS).

"En ce moment, nous sommes une structure du Parti communiste d'Ukraine, mais comme nous allons maintenant passer à la Fédération de Russie, nous avons, bien sûr, changé de statut. Tout cela sera encadré par l'UPC-PCUS. En tant que membre du Parti communiste, nous nous affilions au Parti communiste de la Fédération de Russie. Et cela signifie que nous sommes désormais une branche de ce parti" déclare Oleg Solomatin.

Le KPRF va s'implanter en Crimée

Le Secrétaire de l'UPC-PCUS, et député communiste à la Douma, Ivan Nikitchuk, estime qu'il n'y a aucun problème pour inclure les communistes de Crimée au sein du Parti communiste.

"Le système est très simple. Si le sujet (ici la Crimée) fait partie de la Fédération de Russie, la structure actuelle du Parti communiste ukrainien rejoint naturellement le KPRF. Je pense que ce problème sera résolu lors de la prochaine assemblée plénière, qui aura lieu en avril".

Petro Simonenko (KPU) salue les communistes de Crimée, futurs membres du KPRF

Premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine, Petro Simonenko, estime que la responsabilité de cette situation est de la seule responsabilité du nouveau gouvernement de Kiev.

"Nous regrettons la politique menée par Kiev depuis 22 ans, et surtout celle d'après le putsch de Maidan, qui conduit l'Ukraine a cette situation. Et l'utilisation d'un référendum populaire en Crimée qui ne voit pas son avenir dans le cadre de l'Ukraine, où triomhe l'idéologie fasciste nationaliste est légitime. Je regrette le fait que Ukraine, au cœur de l'Europe, au XXIe siècle voit l'arrivée au pouvoir du fascisme, avec le soutien de l'UE et des États-Unis."

Petro Simonenko a exprimé sa confiance aux communistes de Crimée pour rejoindre une autre structure communiste. "Nos camarades agiront comme des communistes. Peu importe la structure géographique qui les organise".

Le Comité Républicain de Crimée du Parti communiste d'Ukraine avait obtenu en 2012, aux législatives, 19,41% des voix en République autonome de Crimée et 29,46% à Sébastopol.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche