Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Présidentielles 2007: la France des sondages préfère la police à la politique
Déerniers sondages ce jour:
noticias.info/ Selon un sondage TNS Sofres pour RTL, Le Figaro et LCI rendu public dimanche 15 avril 2007, Nicolas SARKOZY demeure en tête des intentions de vote au premier tour des élections présidentielles (30%, + 2 points) devant la candidate socialiste (26%, + 2 points) et le candidat UDF (17%, -3 points). Jean-Marie Le Pen arrive en quatrième position avec 12% des intentions de vote (-1 point).
Au second tour, Nicolas Sarkozy recueille 52% des intentions de vote (-2 points) et la candidate socialiste 48% (+2 points) des intentions de vote. 21% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote.
Parmi les thèmes qui comptent le plus pour les électeurs, celui qui arrive en tête est la lutte contre le chômage (47%), loin devant l'amélioration du pouvoir d'achat (cité par 34% des sondés), la lutte contre l'insécurité (29%) et l'amélioration de l'école et de l'enseignement (29%), le financement du système de protection sociale (28%), la lutte contre la pauvreté (26%) et la protection de l'environnement (25%).
(Sondage réalisé les 11 et 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas).
Faut arreter de donner dans la sarkophobie,tactique facile,des minables de gauche;pour ne retenir que l'intéret de la france et des francais dans un pays mal préparé à la mondialisation des économies.
J'espère que les Français refuseront un excité qui pert son sang-froid à la moindre contradiction et qui ne trouve jamais les journalistes assez serviles.
La volonté politique et la cohérence de projet, mettant le travail au centre des décisions les plus urgentes à prendre qualifient Nicolas SARKOZY à exercer la Magistrature suprême.
La France a besoin qu'une juste autorité se manifeste, qu'elle fasse la promotion de l'effort, qu'elle valorise et récompense les réussites pour augmenter la richesse nationale, seul, moyen de stabiliser sinon de réduire la dette et son poids pour les générations futures.
Les autres candidats parlent beaucoup, mais ne pourront agir car ils ne pourront prendre appui sur un grand parti homogène.
Madame ROYAL devrait tout comme Monsieur BAYROU croiser la carpe avec le lapin, Monsieur LE PEN serait contraint au Populisme stérile et ne parviendrait a nouer aucune alliance solide. Aucun autre candidat n'est crédible ni n'est prêt à gouverner !
Nicolas SARKOZY n'aura certes pas la tâche facile, mais il peut obtenir l'adhésion du plus grand nombre et la neutralité de certains qui attendront les résultats pour soutenir ou s'opposer.
La rue ne doit pas imposer les décisions, c'est au Assemblées élues de de débattre et de décider, l'avis des partenaires sociaux doit être loyal et sincère et prendre en compte l'intérêt du Pays ,avant les intérêts particuliers.
Si le droit de grève avec préavis doit être préservé, le vote doit être obligatoirement à bulletins secrets et la liberté du travail des non gréviste garantie.
Comme le dit Monsieur "Quatreloups", il faut mettre le travail au centre! François Bayrou est le seul aujourd'hui a proposer un programme équilibré et sans aucune démagogie politicienne.
Monsieur Sarkozy nous promet des jours difficiles, à ce demander si nous n'auront pas l'instauration du couvre feu à 20 heures, cela permettrait sans doute de contenir toute la racaille!
Madame Royal est quant à elle le symbole de l'incompétence et de l'inconstance, avec elle nous n'aurons aucune stratégie à long terme, mais une succession de décisions prises à l'emporte pièce au gré du vent et des événements quotidiens.
Quant à sa légitimé de François Bayrou au parlement, elle se fera tout naturellement comme après chaque élection présidentielle.
Nous assistons depuis plusieurs décennies a cette guéguerre que se livre la droite et la gauche mais se sont-ils un jour préoccupé de nous? Nous les avons vu se succéder aux commandes avec pour seule réussite le gain du pouvoir suprême. Alors oui François Bayrou a été ministre d'un gouvernement de droite, mais qui est réellement dans l'opposition depuis 2002, c'est encore lui. N'ayez pas la mémoire sélective. Il a refuser que son parti soit fondu avec le grand parti de droite pour garder son indépendance et son droit au "non" du gouvernement de l'UMP en place, refusant même de faire parti de ce gouvernement.
Qui en dehors de lui s'est réellement opposé à ce gouvernement, surement pas le parti socialiste trop occupé à tenter de se reconstruire après la dernière déroute de 2002, les obligeants à placer à la tête de leur parti un inconnu tout aussi incompétent que sa dulcinée. Monsieur Hollande a beau jeu aujourd'hui de promouvoir sa femme. Que cherche-t-il si ce n'est a être "la première dame de France"... Alors que voit-on encore aujourd'hui au PS, comme toujours.... des guerres internes, de la stratégie politicienne, comment ça? Les éléphants du PS jouent un double jeu, d'un côté ils se rallient à Madame Royal, de l'autre ils demandent un rapprochement avec l'UDF. Pourquoi? La défaite, voir la déroute du PS dimanche, permettra aux éléphants de reprendre le pouvoir au PS, mais dans quel état sera le PS? Bref, ce ne sont en tout cas pas ces gens qui peuvent nous gouverner, ils ne s'entendent pas et ne s'aiment pas. Et la droite? Et bien la droite on les a vu jusqu'à aujourd'hui. Et en dehors d'accroitre la fracture sociale, si chère à notre président intronisé par défaut en 2002, qu'ont-ils réussi? Délocalisation, feu dans les banlieues et quoi Monsieur Sarkozy a oublié qu'il a activement participé à cette déroute? Se ficherait-il de nous, en nous parlant de ces dernières années comme s'il n'était pas un des maillons clé de cet échec? Non pas lui!!!
Dans ces conditions, il apparaît évident que le seul vote utile est bien celui du candidat François Bayrou.
Pascal T.
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|