Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Présidentielles 2007: la France des sondages préfère la police à la politique
Déerniers sondages ce jour:
noticias.info/ Selon un sondage TNS Sofres pour RTL, Le Figaro et LCI rendu public dimanche 15 avril 2007, Nicolas SARKOZY demeure en tête des intentions de vote au premier tour des élections présidentielles (30%, + 2 points) devant la candidate socialiste (26%, + 2 points) et le candidat UDF (17%, -3 points). Jean-Marie Le Pen arrive en quatrième position avec 12% des intentions de vote (-1 point).
Au second tour, Nicolas Sarkozy recueille 52% des intentions de vote (-2 points) et la candidate socialiste 48% (+2 points) des intentions de vote. 21% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote.
Parmi les thèmes qui comptent le plus pour les électeurs, celui qui arrive en tête est la lutte contre le chômage (47%), loin devant l'amélioration du pouvoir d'achat (cité par 34% des sondés), la lutte contre l'insécurité (29%) et l'amélioration de l'école et de l'enseignement (29%), le financement du système de protection sociale (28%), la lutte contre la pauvreté (26%) et la protection de l'environnement (25%).
(Sondage réalisé les 11 et 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas).
Faut arreter de donner dans la sarkophobie,tactique facile,des minables de gauche;pour ne retenir que l'intéret de la france et des francais dans un pays mal préparé à la mondialisation des économies.
J'espère que les Français refuseront un excité qui pert son sang-froid à la moindre contradiction et qui ne trouve jamais les journalistes assez serviles.
La volonté politique et la cohérence de projet, mettant le travail au centre des décisions les plus urgentes à prendre qualifient Nicolas SARKOZY à exercer la Magistrature suprême.
La France a besoin qu'une juste autorité se manifeste, qu'elle fasse la promotion de l'effort, qu'elle valorise et récompense les réussites pour augmenter la richesse nationale, seul, moyen de stabiliser sinon de réduire la dette et son poids pour les générations futures.
Les autres candidats parlent beaucoup, mais ne pourront agir car ils ne pourront prendre appui sur un grand parti homogène.
Madame ROYAL devrait tout comme Monsieur BAYROU croiser la carpe avec le lapin, Monsieur LE PEN serait contraint au Populisme stérile et ne parviendrait a nouer aucune alliance solide. Aucun autre candidat n'est crédible ni n'est prêt à gouverner !
Nicolas SARKOZY n'aura certes pas la tâche facile, mais il peut obtenir l'adhésion du plus grand nombre et la neutralité de certains qui attendront les résultats pour soutenir ou s'opposer.
La rue ne doit pas imposer les décisions, c'est au Assemblées élues de de débattre et de décider, l'avis des partenaires sociaux doit être loyal et sincère et prendre en compte l'intérêt du Pays ,avant les intérêts particuliers.
Si le droit de grève avec préavis doit être préservé, le vote doit être obligatoirement à bulletins secrets et la liberté du travail des non gréviste garantie.
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|