Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Monde: le Président du Togo Faure Essozimna Gnassingbé sur Facebook et autres news
Togo: le Président du Togo Faure Essozimna Gnassingbé s'affirme sur Facebook
Mon Cher journaliste, je sais comment cela se passe Faure sur facebook. C'est Faure qui envoie des requete d'amitie, puisque j'ai deja recu cette requete 2 fois que j'ai rejete, alors cesser de faire cette propagande. Cela ne sera pas une gage pour legitimer les fraudes en preparation.
Equipe d'animation du profile Facebook du Président Faure Essozimna Gnassingbé
Cher Monsieur Julio,
Si le Président Faure est sur Facebook, c'est pour promouvoir l'image du Togo à l'international tant il est vrai que notre pays, ne serait-ce que par la mondialisation, ne peut pas plus qu'un autre pays, prospérer tout seul. Lorsque nous faisons des demandes d'amitié en son nom, c'est une façon, pour le Président, de tendre la main vers chaque Togolaise et chaque Togolais. Faure Essozimna Gnassingbé n'est pas seulement un homme: en sa qualité de Président, il est aussi une institution. Lorsque vous refusez de partager sur Facebook avec le Président, ce rejet pourrait constituer en soi un manque de sens civique. Vous pouvez vous vanter de rejeter votre Président mais ceci n'est pas en votre honneur ni en l'honneur de votre pays qu'ainsi vous dénigrez publiquement.
Fort heureusement pour vous, cela ne constitue pas en soi un délit puisqu'il n'y a, de votre part, aucune diffamation. Mais votre attaque est personnellement dirigée contre le Président en tant qu'homme et institution de la République. C'est intolérable d'autant que faire de la propagande est toujours mieux que de prêcher sournoisement le boycott électoral dans le but d'impulser la violence. Comme vous le savez, cher Monsieur Julio, l'opposition togolaise n'ayant pas réussi à s'entendre sur une candidature unique et encore moins sur un programme de gouvernement, semble être sur le point de réussir à s'unir avec le boycott comme seul dénominateur commun. Le prétexte en est que l'élection présidentielle Togo 2010 devrait être à deux tours. Or, la constitution togolaise ne le permet pas. Pour changer la constitution, il faut être majoritaire à l'Assemblée nationale et, pour cela, il faut simplement voter. C'est ainsi que cette menace de boycott est une impasse antidémocratique dont est témoin la communauté internationale. Ceci aussi n'est pas en votre honneur ni à celui de vos commanditaires qui voudraient changer la constitution par la force et la pression. Quoi qu'il en soit, les urnes donneront leur verdict, le peuple togolais, qui ne manque pas de bon sens, condamnera irrémédiablement des leaders de l'opposition à la recherche de satisfaction d'ambitions personnelles à rejoindre les poubelles de l'Histoire.
Fraternellement votre.
Equipe d'animation du profile Facebook du Président Faure Essozimna Gnassingbé.
Cher monsieur,
Permettez-moi de vous demandé cette initiative, je voudrais écrire Faure Gnasimgbé!
S.v.p dites moi comment faire?
En espèrant d'avoir de vos nouvelles je vous remercie d'avance.
Koumy, artistes togolais bassé en belgique. site www.koumy.net
Bravo!!!!! Mr. le Président Faure Gnassimgbé et félicitations le Togo va repartir dans la stabilité! bonne continuetions
Koumy ayawo
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|