Helios Investment Partners et Gemcorp Capital sont annoncés dans un deal au profit d’Africell. L’opération a permis de mobiliser une dette syndiquée de 116,3 millions $ au profit du groupe de télécommunication qui est présent notamment en République Démocratique du Congo, en Gambie, en Ouganda (photo) et en Sierra Leone.
Les contributions des deux firmes d’investissement n’ont pas été divulguées. Mais la facilité financière arrangée par Lintel Capital, une firme de gestion et de conseil à l'investissement basée à Londres, a une maturité de 5 ans et des taux d'intérêt non divulgués. La ressource mobilisée permettra à Africell de mener une expansion de ses services de 4G.
Helios Investment Partners revendique 15 ans d'investissement au sein de 30 pays d'Afrique avec notamment plusieurs prises de participation à son actifs. Mais en dette, la firme a seulement investi dans trois projets, notamment au Nigéria, au Ghana et en Namibie.
Gemcorp pour sa part a été établie en octobre 2014 et compté déjà 1,2 milliard $ d'actifs sous sa gestion.
Page
Helios Investment Partners et Gemcorp Capital annoncés dans un deal à 116,3 millions $ au profit d’Africell
Rédigé le Lundi 12 Mars 2018 à 13:11 | Lu 160 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Jeudi 12 Avril 2018 - 11:26 La Banque mondiale injecte 210 millions $ dans la lutte contre l'érosion des côtes ouest-africaines |
Mardi 13 Mars 2018 - 12:08 Namibie: PSA va ouvrir une usine d’assemblage des véhicules Peugeot et Opel |
Entête
Suivez-nous