Le constructeur automobile français PSA a annoncé, dans un communiqué publié le 12 mars, la signature d’un accord d’investissement avec le gouvernement namibien pour installer une usine de montage de véhicules dans la ville portuaire de Walvis Bay (268 km à l’ouest de Windhoek).
L’accord prévoit la création d’une coentreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) pour assembler, dès le second semestre 2018, des véhicules Opel et Peugeot en Namibie.
« Un volume annuel de 5 000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU) qui regroupe la Namibie, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland », a précisé PSA dans son communiqué.
Les premiers véhicules assemblés en Namibie seront des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008, a-t-on ajouté de même source.
La région Moyen-Orient et Afrique constitue un axe important de la stratégie de développement du groupe PSA. Cette région a enregistré en, 2017, une hausse de 45% des ventes, avec quelque 600 000 véhicules écoulés, ce qui a permis au constructeur automobile de compenser la chute libre de ses ventes en Asie.
PSA dispose déjà d’usines d’assemblage au Maroc, au Kenya, en Ethiopie et au Nigeria. Le constructeur va aussi assembler, cette année, des véhicules en Algérie, en partenariat avec trois entreprises locales, et un projet d’usine existe aussi en Tunisie.
Page
Namibie: PSA va ouvrir une usine d’assemblage des véhicules Peugeot et Opel
Rédigé le Mardi 13 Mars 2018 à 12:08 | Lu 176 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Jeudi 12 Avril 2018 - 11:26 La Banque mondiale injecte 210 millions $ dans la lutte contre l'érosion des côtes ouest-africaines |
Lundi 12 Mars 2018 - 13:11 Helios Investment Partners et Gemcorp Capital annoncés dans un deal à 116,3 millions $ au profit d’Africell |
Entête
Suivez-nous