Blog des correspondants d'EditoWeb Magazine
   
Thursday, October 4th 2007 18:44

Sacré champion du monde dimanche au Japon, Casey Stoner aura de loin bénéficié du meilleur package du plateau de la MotoGP. Auquel il a ajouté une science du pilotage exceptionnelle à seulement 21 ans.


MotoGP: Casey Stoner au Japon
Cette fois, Casey Stoner ne coupera pas aux comparaisons avec son illustre gloire de la 500cc et compatriote Mike Doohan.

En devenant champion du monde à 21 ans seulement dès sa deuxième participation au Championnat du Monde MotoGP, le nouveau phénomène australien rappelle forcément la légende aux cinq couronnes entre 1994 et 1998.

Si la consécration de Nicky Hayden en 2006 avait récompensé la régularité plutôt que les victoires (deux), celle du numéro 27 s’est nourrie de coups d’éclats réguliers et de prise de risques tout au long de la saison. A l’image de certains des titres de Valentino Rossi finalement. Mais cette année, l’Italien n’a rien pu faire pour stopper la Ducati du pilote des Antipodes dont le package était largement supérieur à celui des autres machines du plateau.

Stoner avait d’ailleurs assommé la discipline dès le premier rendez-vous de la saison, au Qatar, au guidon d’une Desmosedici surpuissante et qui collait à la Yamaha de Rossi 15km/h en vitesse de pointe ! «Dans ma carrière, je n’ai jamais vu une moto aussi rapide que la Ducati de Stoner. Lire la suite de l'article en ouvrant la pièce jointe ci dessous:

Editoweb Reporters Magazine


Thursday, October 4th 2007 Facebook Twitter LinkedIn Google Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Dans ce Blog
Editoweb Reporters Magazine
Reportages actus et infos dernières des correspondants régions d'Editoweb le Magazine de l'info en temps réel.

Liste de liens

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Annuaire en ligne des meilleurs sites francophones


Recherche