Socialisme et communisme en Amérique Latine
Mardi 10 Décembre 2013
La victoire du Gran Polo Patriotico, mené par le PSUV et Nicolas Maduro, ne serait pas complète sans la victoire des communistes dans 9 villes du pays. Le Parti Communiste du Venezuela est allié au PSUV dans ce pôle fondé par Hugo Chavez - article et traduction Nico Maury
1,6% des voix et 9 maires communistes
Parti Communiste du Venezuela (PCV) a célébré la victoire obtenue par les forces révolutionnaires et, en particulier, par les communistes dans neuf maires aux élections municipales au Venezuela. Le Secrétaire général du PCV, Oscar Figuera, déclare que "les élections municipales sont une victoire capitale pour le peuple vénézuélien." Il réaffirmant que la participation populaire est un élément central dans ce triomphe, et salue le rôle rempli par le Conseil national électoral, les Forces armées nationales bolivariennes, et les groupe de citoyens qui ont participé aux campagnes et dans toutes les institutions de l'Etat. Pour les communistes il est important de souligner la défaite du plan de la conspiration contre le Venezuela. "La défaite subie par le noyau fasciste de la droite politique, sous les instructions de l'impérialisme américain, qui voulaient faire de cette élection un référendum qui leur servira à créer une situation politique, institutionnelle de crise généralisée et de violence", souligne Figuera.
Une défaite pour l'impérialisme qui appelle a plus de vigilance
Pour PCV, la défaite temporaire de l'impérialisme et la droite néo-fasciste, est une leçon qui est permanente "qui montre que la participation populaire est la seule a pouvoir veiller à ce que les processus sociaux avancent et gagnent des gains ". Dans les municipalités où il a été élu un militant communiste, il sera engagé dans un projet d'unité, pour la construction d'un pouvoir populaire, une gestion sociale et pour renforcer le processus révolutionnaire bolivarien. Le PCV a appelé au développement du Gran Polo Patriotico, "aujourd'hui, ce pôle prend plus que jamais toute sa pertinence." |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |