Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)
Lundi 4 Janvier 2016
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF
Au nom du Parti communiste Français, j'adresse mes vœux les plus chaleureux aux Françaises et Français. Pour que cette année soit bonne, il faudra puiser dans ce que notre société recèle de meilleur pour tourner la page des moments difficiles de 2015.
Nous n'oublierons pas l'horreur des attentats de janvier, des attaques terroristes du 13 novembre, l'accélération gravissime de la crise politique en France, la dégradation continue du niveau de l'emploi et des conditions de vie, les divisions qui nous empoisonnent. Mais la France peut s'en sortir par le haut en donnant une réalité, partout, à ses valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de paix universelle. La France s'en relèvera si elle ose l'investissement massif dans la lutte contre le chômage. Les annonces faites ce soir par le Président de la République nous indiquent, malgré les belles paroles, que la trajectoire du gouvernement, n'est ni l'apaisement des tensions en France et dans le monde, ni la présentation de mesures efficaces pour la création et la protection de l'emploi. Le travail est la priorité des Français. C'est la garantie de l'emploi de qualité pour tous qui devrait être inscrite dans la Constitution. François Hollande a déclaré l' « état d'urgence économique et sociale » mais de concret, rien. Pour notre part, nous agirons sans relâche pour que le droit à l'emploi et à la formation de chaque jeune devienne une réalité en 2016. Les frappes en Syrie seront poursuivies. L'inscription de l’État d'urgence dans la Constitution et le maintien, malgré les alertes de la société civile, de l'extension de la déchéance de nationalité aux bi-nationaux, sont totalement contraires au discours de François Hollande sur la patrie, sur l'unité des Français. Le PCF, fidèle à ses valeurs, fidèle aux idées de gauche, prendra plusieurs initiatives d'ampleur pour offrir un avenir aux générations futures, à tous les Français, sans distinction. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |